Let's Game !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nier automata

3 participants

Aller en bas

Nier automata Empty Nier automata

Message par daruthin Mar 5 Sep - 6:06


Nier automata



Nier automata Nier_Automata_cover_art


Editeur : Square Enix

Support(s) : PC - PS4

Genre(s) : Action RPG, mais tire beaucoup sur le Shoot'em Up (sans mauvais jeu de mot)

Date de Sortie : 10 mars 2017

Détails
:

Bonjour les gamers.

Que dire de nier automata ? Ben déjà en va envoyer le sujet dès le départ comme ça on est tranquille, l'héroïne est super sexy, à tel point que sa présentation a suffi à enflammer les artistes sur la toile. Cherchez ça sur le net et vous aurez des pages entières de fanart (plus ou moins réussis faut l'avouer) consacré à 2B, la première héroïne du jeu. Car oui, il y a plusieurs personnages qu'on va utiliser, surtout que la saga est connue pour ses nombreuses fins. Ah ben oui, parce que je ne l'ai pas dit, mais nier automata est une suite de nier sur PS3 qui est une suite d'un autre jeu. Etant donné que j'en avais jamais entendu parler et que vous aussi surement en plus d'être apparemment anecdotique, on va se concentrer sur celui qui nous intéresse, le cul de 2B… pardon. Nier automata.

Le pitch est simple, et je vous conseille d'écouter la musique du lien que je vous mets tout en lisant. Vous êtes prêts ?

Des extra-terrestres ont débarqué sur terre il y a des siècles pour envahir la terre. Ils ont construits des robots pour monter leur armée, et ils étaient tellement puissants qu'ils forcèrent les terriens à migrer sur la lune. De là les néo-luniens ont construit une base en orbite autour de la terre remplie d'androïdes filles super sexy, en jupe super sexy, en bottines et collant super sexy… et quelques androïdes mâles plutôt rachitiques. De temps en temps, ils envoient des escadrilles d'androïdes faire des raids sur les machines. Quelques siècles plus tard on incarne l'androïde 2B, membre d'une escadrille qui se fait descendre et où elle est la seule survivante. Elle retrouve un jeune androïde mâle rachitique et partent en quête d'un camp de résistants (d'autres androïdes mais qui viennent d'où?) pour mener à bien leur mission.

Fin de la musique

Au niveau du gameplay

C'est de l'action RPG, ça pulse, il y a aussi du Shoot'em Up, ça pulse, il y a beaucoup de balade au milieu d'un décor presque vide, ça pulse moins pour le coup. Pour parler franchement, un des gros défauts du jeu à mon sens, c'est le fait que ça se veut un monde ouvert, mais c'est plutôt vide. C'est grand tout en donnant une impression de ne pas l'être, et au début vous aller vous faire chier à courir dans tous les sens pour enchainer les missions. C'est seulement au bout d'un moment que vous allez pouvoir vous téléporter entre les différents points de sauvegarde. Ça aussi, faut que j'en parle, les sauvegardes ne se font pas automatiquement. D'accord c'est fait exprès pour être raccord avec l'histoire du jeu, mais franchement c'est un gros frein, surtout quand on commence une longue mission et qu'on n'a pas le temps de la finir. Surtout que le premier niveau dure au moins 30 minutes à une heure et qu'on ne peut pas sauvegarder. Ça m'est arrivé souvent de mourir devant le boss final du niveau plus d'une fois et de devoir me retaper tout le chemin avec les phases où ça parle pour rien. Autant dire que c'est frustrant au possible. Je jeu ce prétend monde ouvert, mais ne vous y trompez pas, ce n'est qu'une illusion. Certes on enchaine des missions un peu partout, mais tant que vous n'avez pas avancé dans l'histoire, certaines zones vous seront interdites.

Maintenant qu'on a ce qui peut être un gros frein, pourquoi j'aime ce jeu ? Comme dit au début du paragraphe précédent, quand l'action démarre, ça pulse. On doit se concentrer pour éviter de mourir, surtout quand on ne connait pas le système d'amélioration. Car en plus, ce jeu ne vous prend pas par la main et on doit tout découvrir tout seul. Au début on se perd avec les boutons, mais par la suite on arrive à enchainer pour plus de plaisir.

Au niveau des graphismes

Les décors sont presque fades et font penser à des graphismes début PS3. Par contre, ils ont vraiment travaillé le look de l'héroïne. D'ailleurs, si vous jouez, je vous conseille de garder L3 et R3 appuyé deux secondes pour apprécier une tenue plus légère… hum, j'arrête de baver. Le graphisme sonore n'est pas en reste, car il compte pour beaucoup. C'est tout bonnement un pur bijou auditif. Certaines musiques font penser à ghost in the shell d'ailleurs.

Par contre, un des gros défauts c'est que le doublage est anglais ou japonais sous-titré. Et comme beaucoup de dialogues se font pendant les combats, ça nous fait zapper beaucoup de passage de l'histoire. Dommage.

Au niveau de l'histoire

Je reviens dessus car bizarrement certains la trouvent profonde, perso j'ai tellement vu d'anime, de jeu ou de films traitant du sujet que ça me faisait ni chaud ni froid. Je dirais même qu'un des "plot twist" du scénario est tout bonnement grillé à 3 kilomètres à la ronde. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les héros disent "sales machines" alors qu'ils sont aussi des machines. Les androïdes se prétendent sans émotions alors qu'ils ont une sensibilité à fleur de peau. Bref, je reste dubitatif.

Conclusion

Nier automata est un bon jeu, voire un très bon sur certains domaines, cependant il n'est pas exempt de défaut, majeurs à mon goût. Malgré ça, je ne vois pas le temps passer quand je joue. Si vous aimez les histoires profondes, les longues découvertes de décors et les combats pêchus, vous pouvez le prendre.


Qualités du jeu :

- Combats pêchus
- Difficile
- Bande son magnifique
- Histoire sympa
- Chara design aux petits oignons


Défauts du jeu :

- Graphismes
- Faux monde ouvert
- Sauvegarde à l'ancienne
- Des trajets loooooooooooong
- des voix non localisées


daruthin

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nier automata Empty Re: Nier automata

Message par Aurora Sky Mar 5 Sep - 17:18

Très belle présentation ! Le jeu a l'air vraiment sympa Smile

Petite question j'ai pas bien compris quand tu dis "Par contre, un des gros défauts c'est que le doublage est anglais ou japonais sous-titré." C'est la vois ou c'est les sous-titres du coup ? Surprised
Aurora Sky
Aurora Sky
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Marseille

https://lets-game.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Nier automata Empty Re: Nier automata

Message par daruthin Mer 6 Sep - 12:14

c'est le fait de ne pas avoir de voix françaises car on ne peut pas lire les sous-titres pendant une baston, surtout qu'il y en a beaucoup face aux boss.

daruthin

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nier automata Empty Re: Nier automata

Message par Zipdof Mer 6 Sep - 12:55

Ouais c'est relou quand tu as un jeu avec du gros fight en continu
Zipdof
Zipdof

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nier automata Empty Re: Nier automata

Message par Aurora Sky Jeu 7 Sep - 0:12

Ah d'accord j'avais mal compris >< merci en tout cas pour le partage !
Aurora Sky
Aurora Sky
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Marseille

https://lets-game.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Nier automata Empty Re: Nier automata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum